La vie Communale

Accès rapide

  • service-public.fr service-public.fr
  • carte carte

" style="font-family:Arial;font-size:larger">          La loi du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques impose depuis le 1er janvier 2009, que tout particulier, propriétaire ou locataire, utilisant ou souhaitant réaliser un puits ou un forage pour un usage domestique de l'eau, déclare cet ouvrage ou son projet en mairie.

" style="font-family:Arial;font-size:larger">Pour toute nouvelle installation, cette déclaration doit être faite par le propriétaire ou, s'il est différent, par l'utilisateur  au minimum 1 mois avant le début des travaux.

          Le recensement des puits et des forages domestiques répond à un objectif environnemental et sanitaire. Il permet aussi aux personnes utilisant ces puits de s'assurer que l'eau ne présente pas de risque pour leur santé. En effet, si l'eau est destinée à la consommation humaine, le propriétaire ou locataire, doit faire réaliser une analyse d'eau par un laboratorie agréé, et la joindre à sa déclaration.

            Une eau destinée à la consommation humaine est une eau qui est utilisée pour les usages suivants : alimentation humaine (boisson, cuisson, préparation des aliments) ; autres usages domestiques comme les soins d'hygiène (lavabo, douche, lavage du linge) et le lavage de la vaisselle, lavage et productions végétales ou animales réservées à la consommation familiale (arrosage du jardin.).

Agenda

Journée entière
Organisateur : Foyer St Hilaire
Salle des Fêtes
Journée entière
Organisateur : APEL Ecole Ste Anne
Salle polyvalente
Journée entière
Organisateur : ESY Basket
Salle des sports
Journée entière
Organisateur : Comité des Fêtes
Salle des Fêtes